OwnCraft Index du Forum

Une communauté, une vraie...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OwnCraft Index du Forum -> Général -> Serveur
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ca vous interesse ?
wou putain, c génialissssiiiiime
18%
 18%  [ 2 ]
ah oé pas mal, ca m'interesse
45%
 45%  [ 5 ]
oé oé why not
18%
 18%  [ 2 ]
nan dsl, pas pour moi, je vis en ermite
18%
 18%  [ 2 ]
pfff tout pourri ton truc
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Titin57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:37    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Salut les gens,

Juste une petite proposition concernant notre petit serveur...

Alors, moi je verrai bien un truc bien rp....

Pourquoi nn pas créer une vraie communauté qui partagerai tout....oui ok Gob pas tout tout tout , pas les copines Very Happy ....koike.... Smile

Bref,Je propose, à ceux qui le désire de se regrouper, soit dans un bâtiment commun ( en coloc) soit en maisons individuelles mais plus proches les une des autres (toujours bien sympa de se croiser et de se faire des chtite blagounettes :p)

Le truc rp, ça serait: Voilà on débarque sur une terre inconnue (non non on est pas sur TF1 ^^), on doit survivre ensemble...se faire un ti repère, de là on se construit un tite muraille (objectif ->se réapproprier les terre conquisent par les monstres) puis y construire nos maisons....au centre de nos terres y construire un entrepôt ou nous mettrons toutes nos ressources en commun...

Bref, une vraie communauté... et ensuite, ensemble, on pourra construire nos bâtiments publics comme arène etc etc..

Alors oui, le ti point faible de cette idée, c'est que certains vont ptet moins miner et avoir la solution de facilité d'"attendre" les ressources....

Et alors ? Certains, comme moi, préfèrent miner, d'autres préfère construire, d'autres préfère s'occuper des bestioles....
Donc tout le monde s'occupe de ce qu'il préfère et jpense que ça peux bien tourner....

En plus, honnêtement, après 2-3 semaines sur un serveur on devient full de toutes les ressources donc je vois pas trop le problème de mettre en partage et puis ce n'est pas une compet' entre nous pour savoir ki sera le mieux "ressourcé"...

Voilà ma proposition, et qui m'aime me suivent comme dirait l'autre Wink

Zen pensez koi ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tithoon

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 22:01    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Hum moi pour le moment, je suis pour garder nos petit village à nous.
Rien n'empêche en même temps de ce lancer dans des constructions en commun hein ^^
Personnellement j'ai quelques idées pour mon p'tit village et j'aimerais ne pas passer à côté.

Le truc des constructions en commun c'est qu'il faut que ça plaise à tout le monde.
C'est surement le point le plus difficile je pense.

Et le faite de garder son petit village c'est aussi pouvoir donner libre cours à son imagination.

Donc final, un projet commun oui bien sur avec plaisir, mais en gardant son petit truc à nous Smile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 22:21    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Ben en faite, c'est la vision que j'avais un peu du serveur avant qu'on le lance... Mr. Green

D'ailleurs, au début nous nous sommes mis relativement proches les uns des autres, et pas mal aidé!
Mais c'est vrai que là, avec tous les joueurs, nous sommes éparpillés aux 4 vents.

Mais comme le soulève Thitoon comment faire??  j'avoue que maintenant que je suis "installé" ou presque, j'aime bien mon coin... en faite j'ai surtout pas trop envie de faire une maison conventionnelle sur un plan de ville...

Du coup, pour moi, il faudrait partir dans un endroit bien délire, style montagnes et se faire une "forteresse" ou je sais pas trop quoi Mr. Green   Mais pas dit que tout le monde aime ça hihihi

voilà pour moi.

Visiter le site web du posteur
Ghozt
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 23:11    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Je suis complètement pour ^^

Quitte à jouer ensemble autant le faire entièrement, parceque garder un double coffre de diamants jvois pas l'intérêt, mais la mise en commun des ressources pour faire de grandes constructions ouais Smile
Donc j'en serai ^^

R-Q

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 00:30    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

je finis mon bazar dans ma jungle, et on verra. Pour le moment je vie en ermite Twisted Evil

Crazy

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 06:09    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Je suis de l'avis de rQ...
La mise en commun a ses défauts mais une fois tout ce que je veux faire terminé (Liaisons par rails etc) pourquoi pas Very Happy

Titin57

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 07:00    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

On a commencé avec Ghozt à réfléchir pour l'entrepot....
On a aussi commencé doucement la construction
N'hésitez pas à poster pour donner vos idées (tailles, matériaux, forme etc etc )

Pour le moment, on pense mettre de la brique en soubassement. Et utiliser ou de la stone ou de la laine (blanche, gris clair, gris ou noir) pour les murs extérieurs

kluck

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 13:41    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Mais donc vous partez sur l'idée de faire un village plutôt traditionnel? terrain plat, etc?

Visiter le site web du posteur
Ghozt
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 13:50    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Bah pour l'instant on va faire l’entrepôt, puis après on verra pour au moins relier nos maisons avec des minecarts je pense ^^

chichoux

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 14:07    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Je fini de m’installer, après j'aimerais faire une ou des constructions en commun Okay

Yahoo Messenger Skype
Badwolf

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 16:04    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

A voir ça pourrais être intéressant si tout le monde joue le jeux. Je suis plutôt fan de l'idée des minecart.

Tithoon

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 18:28    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Citation:
 Je suis plutôt fan de l'idée des minecart.

+1 poyr le Minecart ^^

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 19:41    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

Bah voilà, bah voilà, j'ai ma modeste petite idée dans mon coin et ça y'est c'est festival, on va se retrouver avec le métro de londres Mort de Rire Laughing

R-Q

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 20:21    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

carrément, sauf que certains vont taxer à mort :p

Et je ne veux pas de liaison maintenant, mais seulement quand j'aurai fini mon ptit truc. Je vous tiendrai au jus, à la pêche, au jus de pêche! Mr. Green

DocDeadmeat

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 09:53    Sujet du message: Une communauté, une vraie... Répondre en citant

En arrivant sur ce nouveau monde chacun a pu retrouver le plaisir de jouer a Minecraft avec cette liberté de jouer seul ou a plusieurs. Il me semble qu'il faut penser a conserver cette possible indépendance de chacuns. L'idée de ville communes me semble bonne et je pense que ce/ces projets doivent etre notre initiative. En gros nous avons tous la possibilité de nous auto proclamer chef de chantier/ batisseur de village. La seule regle pour moi serait de choisir des endroit relativement eloigné les uns des autres pour nos projet d'envergure (pas de village sur 2 bioms contigue par exemple) les routes suivrons implicitement. Pour ce qui est des ressources et de  l'investissement de chacuns je pense vraiment qu'il faut laisser le choix a tout un chacun de jouer comme il le souhaite ;) Pour le point concernant le choix du design rp, je pense aussi que l'on doit se laisser une certaine libertée d'un village a l'autre mais une coherence au sein d'un meme village (et bien sur eviter le Pixel art sauf exeption (je pense a des initiative genre fete foraine)).
J'ai moi aussi quelques idées j'en reparlerai a l'occasion, jai déja un palais flottant a finir. Si besoin d'un coup de main niveau ressource je peu participer. 
A oui ! un autre truc. La création de village/ville va bien sur entrainer une recolte intensive de matériaux. il faut bien penser a ne pas dénaturer la beauté du paysage. Ca me ferait mal de tomber sur des grosse zone de farme dégueu genre ce qu'on pouvait trouver sur feyr.  C'est facile pour les forêts, pour le sable on peut tres bien faire avancer le bioms d'a coté a la main (dirt,vegetation).

Je suis bavard XD

on en reparlera ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: Une communauté, une vraie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OwnCraft Index du Forum -> Général -> Serveur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation